Au Loup ! est la première agence française d’architecture intérieure destinée aux enfants et aux adolescents. Créée par la designer Sophie Jacqmin, Au Loup ! résonne déjà comme le cri de ralliement des plus grandes marques d’hôtels et d’espaces culturels : FNAC, le groupe Barrière, le Club Med, Algonquin, Oetker, Kempinski ou encore Villages Natures, Center Parcs et Pierre et Vacances… en France et dans le monde.

« Je m’applique plutôt à créer des territoires «à pratiquer», surprenants, conviviaux et vitaminés qu’à de simples espaces décoratifs. L’écriture de ces territoires est souvent décalée, comme des scénographies appuyées sur une narration inspirée par l’histoire et la culture du pays où ils se situent».

La designer française habituée des plus intéressantes innovations hôtelières dans le monde, propose avec la marque Au Loup ! une gamme d’histoires extraordinaires, d’univers, de découvertes ludiques et pédagogiques pour les enfants et les adolescents. Son objectif : développer leur imaginaire, les faire rêver, les sensibiliser à d’autres cultures, développer leur fibre artistique ainsi que leur rapport à l’espace et à leur corps. Histoires, activités, design de mobilier, ambiance sonore, choix des couleurs et des matériaux, etc. participent à cet éveil.

Sophie Jacqmin met en scène des espaces favorisant le vivre ensemble et le partage afin de susciter l’intérêt de tous, enfants et parents. Elle précise : « Les enfants sont friands d’environnements plutôt narratifs, ludiques, colorés et décalés. Ils aiment s’approprier et pratiquer ces espaces qu’ils abordent comme de vastes terrains de jeux. »

Au loup ! by Sophie Jacqmin, la french touch du design d’intérieur pour le plus grand plaisir des jeunes. Et de leurs parents…

 
Back to top